Société civile

Le président du Medef a expliqué que les entreprises allaient «essayer de verser cette fameuse prime exceptionnelle»...

 

20 Minutes - 9 Janvier 2019 - Par Manon Aublanc

Alors que la mobilisation des «gilets jaunes» continue, le patron des patrons assure que les entreprises sont prêtes « à participer à l’effort de guerre ». Invité au micro de RTL, ce mercredi, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a affirmé qu’il n’y avait « pas de cagnotte cachée » dans les entreprises et que ces dernières allaient verser la « prime exceptionnelle » si elles le pouvaient.

Après huit semaines de protestation, les « gilets jaunes », qui réclament la hausse du pouvoir d’achat, sont toujours mobilisés. Si « au départ, c’est une colère d’automobilistes et fiscale », le président de l’organisation patronale a tenu à rappeler que les dirigeants de petites entreprises faisaient partie des premiers manifestants. « Ils sont aussi victimes de cette colère fiscale. Au début, avant que le mouvement dégénère, il y avait des petits patrons sur les ronds-points », a-t-il indiqué.
« Il n’y a pas de cagnotte cachée »

Geoffroy Roux de Bézieux a également tenu à rassurer : « On est prêt à participer à l’effort de guerre. On va essayer de verser cette fameuse prime exceptionnelle. En 2011, 10 % des entreprises l’ont versée. J’espère que ce sera plus maintenant ». Et d’ajouter : « Il n’y a pas de cagnotte cachée. Si les entreprises avaient des excédents de marge et de la trésorerie, elles l’auraient partagée », a-t-il promis au micro de la radio.

C’est « la France qui répartie le mieux les richesses entre salaire, investissement et rémunération du capital. La vraie différence avec le reste, c’est le poids de l’État et des impôts », a estimé le patron des patrons, avant d’ajouter : « Celui qui a pris le plus de l’augmentation des marges des entreprises, ce n’est pas l’investissement, ce n’est pas les dividendes, ce ne sont pas les salaires nets, bruts et les impôts ».

 

Partagez cet article
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité.
Rate this post:
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Ajoutez votre commentaire

5000 caractères restants


Nos Visiteurs

174949
Aujourd'huiAujourd'hui287
HierHier598
Cette semaineCette semaine2184
Ce mois-ciCe mois-ci12464
Depuis toujoursDepuis toujours174949
Le jour le plus visité et pays d'origine du dernier visiteur 01-13-2019 : 1097
UNITED STATES
US

Vous connecter

Notre Lettre d'Information

Abonnez-vous et recevez gratuitement la Lettre Ambition France.
Civ.
J'accepte que mes données personnelles soient conservées par Ambition France
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Lettre d'Informations, merci de vous désinscrire ci-dessus après avoir rempli tous les champs
Voir notre politique de confidentialité

Acteurs Société Civile

Europe - Consultations citoyennes