Entreprises

Les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel sont aujourd’hui les plus touchés par la crise. Malgré les nombreuses aides proposées par l’Etat, de nombreuses entreprises ne parviendront pas à compenser des pertes d’activité dépassant les 80% de leur chiffre d’affaires.

 

Croissance plus - 11 décembre 2020

Face à cette réalité, les entrepreneurs de CroissancePlus expriment leur forte inquiétude. Pour les secteurs concernés, ils estiment que la situation actuelle n’est pas soutenable. Un nouvel équilibre doit être trouvé qui donne davantage de place à un retour à l’activité. Les dispositifs de soutien doivent également être revus et prendre davantage en compte la réalité économique vécue par ces entreprises. Les taxes locales et les charges ne peuvent notamment pas être raisonnablement maintenues pour des structures qui ne génèrent aucun chiffre d’affaires. Les banques pourraient également proposer aux entreprises concernées de reporter leurs échéances de remboursements d’un an, si elles ne souhaitent pas voir le nombre de faillite exploser au sein de leur portefeuille entreprises.

D’une manière plus générale, les entrepreneurs de CroissancePlus estiment qu’il est urgent de se saisir avec plus de vigueur des problématiques mortelles auxquelles sont confrontées les entreprises de ces secteurs. La destruction d’un pan entier de l’économie réelle provoquerait des conséquences extrêmement dangereuses: désastres personnels, effondrement de chaînes économiques entières, désertification économique ou encore troubles sociaux.

« Les secteurs de l’hôtellerie restauration événementiel doivent devenir la priorité numéro un des pouvoirs publics. Au-delà de la logique sectorielle, il est absolument vital pour l’équilibre économique du pays que ces entreprises survivent et retrouvent très rapidement le chemin de l’activité. A défaut, c’est tout le tissu économique de notre pays qui demain sera menacé par les faillites en chaîne des entreprises les plus exposées. » prévient Thibaut Bechetoille, Président de CroissancePlus.

Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant ici.

Partagez cet article
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter votre commentaire
Classé 0 sur 5 et sur 0 votant
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Noter ce message:
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair ?

Nos Visiteurs

500297
Aujourd'huiAujourd'hui309
HierHier544
Cette semaineCette semaine1420
Ce mois-ciCe mois-ci1420
Depuis toujoursDepuis toujours500297
Le jour le plus visité et pays d'origine du dernier visiteur 04-29-2020 : 1050
UNITED STATES
US